• 2007 je fais mes classes au Vieux Logis à Trémolat où le Chef Vincent Arnould, Meilleur Ouvrier de France, me transmet sa passion pour ce métier. Je découvre l’excellence, on m’y enseigne la rigueur et j’y apprends de solides bases du métier de cuisinier.
Après avoir obtenu mon diplôme, je souhaite parfaire mes connaissances. Je parcours donc le Sud de la France en quête d’intégrer les équipes des meilleurs restaurants. Le Saint James à Bouliac, Le Pressoir d’Argent à Bordeaux, L’hôtel du Palais à Biarritz, L’Hôtel du Cap Eden Roc à Antibes, font partie de ces établissements où j’ai reçu l’enseignement des plus grands Chefs.
Pendant neuf années, j’acquiers une solide expérience dans les cuisines de Palace et restaurants étoilés. Dans ces brigades avec parfois plus de quarante cuisiniers, on nous apprenait à réaliser des plats d’exception avec des produits d’exception.
• 2016, je quitte l’équipe du Pressoir d’Argent à Bordeaux et je pars travailler en tant que Chef à domicile pour des particuliers étrangers dans le Périgord. Originaire de cette région, je proposais de faire découvrir aux convives la Gastronomie Périgourdine tout en appliquant les codes qui m’avaient été enseignés.
• 2018, j’ai l’opportunité de travailler en tant que Chef pâtissier sur le célèbre Yacht, le Christina Onassis, loué par une clientèle fortunée et exigeante, puis en tant que Chef Exécutif. Nous proposions de grands buffets les midis et des repas à thème le soir, inspirés soit des envies de nos hôtes ou de leur nationalité soit de la localisation du bateau. La richesse culturelle de l’équipage nous permettait aussi de proposer des plats du monde entier.
• 2019, je travaille dans une villa en tant que Chef Privé à Monaco. La discrétion qui m’était demandée par mes employeurs ne me permet pas de décrire mon travail.
Fin 2019, je retourne dans ma ville natale et achète un petit restaurant qui ouvrira en Octobre 2020, Aux Tabliers Noirs. Je souhaitais partager avec mes hôtes des moments de convivialité dans une cuisine ouverte. Je préparais devant les clients des plats, en associant avec les grands classiques de la Gastronomie française, des techniques modernes.