Régisseur de Propriété et spécialiste des parcs d'exceptions " La gestion d’un domaine suppose que l’on ait un but et une volonté de dévouement qui implique même un engagement émotionnel. ”
La première saison de ma vie a été marquée par une rencontre, j’ai pu façonné, au sein du Château de Brissac, , ma conviction, ma philosophie du jardin grâce à l’enseignement de Monsieur de Cossé de Brissac. C’était en 2001 ! Il en découle que j'ai passé facilement un bac pro jardin et espaces verts avec mention bien.
La seconde saison de ma vie, j’ai forgé mon chemin dans la diversité de cet art par le biais de diverses attributions en temps que gardien de domaine, riches de rencontres, tout en considérant les exigences de la nature.
Comme par édification, j’ai travaillé au sein du jardin personnel de Claude Aubert (Terre Vivante), j’ai fait partie de l'association purin d’ortie et compagnie, où j’ai pu maitriser l'art et la manière de préparer de nombreux extraits de végétaux et le traitement via les huiles essentielles avec l'expertise d’Eric Petiot.
A titre personnel, je me suis instruit des travaux de Lydia et Claude Bourguignon, où j’ai appris l'importance et la complexité des sols. Au château de Nazelles, j'ai réhabilité le parc dans son ensemble avec une enveloppe budgétaire définie.
En plus, mon parcours m'a apporté ce sens de l'organisation, de la gestion de domaine de plus de 5 hectares tout en étant autonome, dont une expérience en hôtellerie de luxe, en autres comme réceptionniste et création d’art floral. Le respect des délais de travail et de la qualité m'a déclenché le sens de la logique, de l'analyse et de l’achèvement. A chaque étape, j’ai analysé les résultats, synthétisé les problèmes et proposé des solutions. Vous pourrez, dans la même mesure, en déduire facilement ma mobilité géographique.
Dans cette perspective, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, respectueuse salutation.
Gauvrit Sébastien