Madame, Monsieur,
Nous sommes un couple en transition géographique qui après avoir vécu à Paris, en Bourgogne et en Creuse, souhaite s'installer en Dordogne. La vente de notre maison nous permet ce déplacement, et comme nous souhaitons construire une habitation neuve qui demandera plusieurs mois d'attente, nous souhaitons nous rendre utiles pendant ce temps disponible, et prendre soin de votre lieu.
Alexandre, 40 ans, est menuisier depuis 25 ans, mais possède une multitude de cordes à son arc, il sait tout réparer, a de bonnes notions de plomberie, électricité, maçonnerie. Il connaît le bâti ancien, l'a beaucoup étudié et a un regard très précis sur ce que cela implique. Il sait également jardiner, prendre soin de l'extérieur, couper le bois l'hiver, entretenir les gouttières etc. . .
Ce n'est pas tout, il est également une fée du logis. Nettoie, fait à manger, les lessives, le repassage. . .
L'avoir dans une maison, est un très bel atout
Aurélie, 34 ans, est plus axée sur le lien humain et animal, elle a toujours travaillé en contact avec les gens, que ce soit dans des endroits privilégiés, ou dans de petits logis au contact de personnes âgées victimes d'isolement et de précarité. Il serait idéal pour elle d'être dame de compagnie dans une demeure, d'aider une personne âgée au quotidien, lui faire ses courses, passer du temps de qualité avec elle. Il est également apprécié de s'occuper des animaux s'il y en a, ainsi que du jardin.
Enfin, elle possède un certain don pour la décoration, la mise en valeur des lieux, l'art de la table.
Le souci du détail, du Beau. Pourra facilement participer à l'organisation d'évènements si besoin.
EXPÉRIENCE PASSÉE :
Lorsque nous vivions en Bourgogne, nous avons pendant plusieurs années, été gens de confiance en charge d'une grande résidence secondaire (maison bourgeoise) pour le compte d'un résident bruxellois qui y venait plusieurs fois par an.
Nous prenions soin de la maison ( ménage, suivi chaudière, divers rdv et livraisons, courrier etc. . . ) et à sa demande lorsqu'il venait ou recevait, nous préparions la maison, les lits, les repas, nous dressions la table, allumions chauffages et cheminées.
Enfin, nous avons refait entièrement une de ses dépendances ( peinture, parquet, et grande bibliothèque sur mesure ) à sa demande pendant plusieurs semaines.
Il est tout à fait possible d’obtenir une lettre de recommandation de sa part.
Nous cherchons donc un endroit qui pourra nous accueillir et qui nous permettra de passer nos premiers 6 mois en Dordogne, en étant plus utiles que dans une location sans activité quotidienne.
Nous avons une chienne de 10 ans, adorable, calme, très respectueuse. Son seul besoin est d'avoir un petit peu de terrain clos.
Au plaisir d'échanger ensemble
Aurélie et Alexandre