Lorsque j’ai commencé ma vie professionnelle, j’ai souhaité intégrer la Tour d’argent, un restaurant dont la cuisine et les techniques de travail sont à la fois traditionnelles et exigeantes. Cette première expérience allait marquer un point de départ très important pour moi.
Après quelques années à la Tour d’argent, M. Sicallac chef de cuisine, me recommanda au près de Yannick Alleno à l’hôtel Meurice, un chef attaché au terroir français, mais qui n’hésite pas à apporter de nouvelles saveurs.
Désireux de créer mon restaurant plus tard, je souhaitais avoir une expérience dans un établissement plus adapté, 3 personnes en cuisine, 3 personnes en salle, sur recommandation de Yannick Alléno j’ai intégré le restaurant chez Géraud, un restaurant du 16 ème arrondissement. J’y ai appris de nombreuse choses dont une très importante, qu’il fallait pouvoir tout faire.
Fort de toutes ces expériences, j’ai ouvert mon restaurant dans le 10ème arrondissement de Paris : de la conception de la cuisine, au sourcing des fournisseurs, à la création des menus, en passant par l administratif je me suis appliqué à reproduire tout ce que j avais assimilé.
Vient ensuite le travail en maison privée, qui me fit découvrir mon métier d’un point de vue différent, et cela m’a enchanté de m'occuper d’une famille et de travailler des produits exceptionnels.
Je pense avoir construit un cv varié concernant les endroits où j ai travaillé, ce qui me semble être un atout, avec pour point commun une cuisine de grande qualité ainsi que des facultés d’organisation de part mon restaurant.