Après avoir obtenu le CAFME, et le DEEJE; j’ai vécu différentes expériences dont l’enrichissement personnel m’a permis d’acquérir les qualités nécessaires à ce métier, des qualités d'écoute, d'empathie, de remise en question, du goût des autres, de dynamisme, de créativité, de rigueur, de patience, d'endurance physique et nerveuse, d'optimisme, d'humour.
En tant qu’Educatrice, j'ai approfondi mes compétences auprès d’équipes d’intervenants sociaux ou /et éducatifs. En rencontrant différentes structures, j'ai participé à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des enfants accueillis, mais aussi l’opportunité de postes en responsabilités.
Tout au long de cette expérience, je vais développer plus particulièrement des compétences en psychologie, en observation, dans l'accompagnement et la prévention. Je réalise que les compétences acquises ne sont pas uniquement liées aux connaissances théoriques ou techniques du professionnel, et qu’il s’agit d’un ensemble construit et organisé dans l’action.
J’apporte un sens particulier aux échanges pour faire place à un esprit d'initiative, du goût pour le travail en équipe, et je valorise la médiation.