Offer published on 31/03/2025
Pour un couple de personnes âgées (89 et 91 ans), nous cherchons une personne polyvalente pour assurer un rôle de Dame de compagnie / Gouvernante / Aide à domicile.
Le couple est basé à Bruxelles, mais se déplace régulièrement à Paris, dans le sud de la France (région de Narbonne), et potentiellement d'autres destinations en fonction des voyages prévus.
Madame et Monsieur sont des personnes âgées encore valides et indépendantes, mais compte tenu de leur âge il leur devient indispensable aujourd’hui d’avoir une personne qui les assiste afin de les accompagner dans leur vie quotidienne.
La personne que nous recherchons est mobile et peut accompagner le couple dans leurs déplacements. Le logement n'est pas fourni à Bruxelles mais l'est pour leurs déplacements ponctuels.
Principales missions :
- Accompagner Monsieur et Madame dans leur quotidien (promenades, restaurant, jeux de société, discussions) ;
- Effectuer pour eux des appels téléphoniques, de prises de rendez-vous (restaurant, coiffeur, taxi, médecin…) ;
- Faire les achats courants de la maison et les courses ;
- Préparer une cuisine familiale saine à base de produits frais de saison ;
- Servir le repas, débarrasser et nettoyer la cuisine ;
- Faire le service de collations, café, thé ;
- Fleurir la maison ;
- Accueillir les intervenants extérieurs ;
- Assurer la maintenance générale : vérification du bon fonctionnement des équipements techniques, changement des ampoules, appelle un réparateur si nécessaire ;
- Rendre compte régulièrement à la famille.
CDI à temps plein : 40h par semaine
Repos : 1, 5 jour par semaine pris en fonction des contraintes de planning. Grande flexibilité demandée pour les horaires et les jours travaillés ;