Madame, Monsieur,
D’abord je vous demande, s’il-vous plaît, de bien se lire, avec toute vôtre attention, cette notre candidature si vous en êtes quelqu’un de bien. Merci d’avance par vôtre patience, attention, et bienveillance.
Nous, couple Espagnol marié, de 63 ans tous les deux, avec retraite Française et résidents ici en France, nous avons de l’expérience ensemble en tant que Couple Gardien de Propriété privée.
Également expérience dans les élevages porcins (Jusqu’à 750 mères reproductrices, et le sevrage et l’engraissement -totale ou partiel-) et de veaux allaitants/boucherie (Jusqu’à 100/250 veaux/génisses allaitants -du lait dans les seaux et/ou tétines-, et jusqu’à 750 veaux/génisses engraissement).
Habitués à habiter en campagne en ayant fait du gardiennage, et même sans aucune exclusion, on privilégient les propriétés assez isolées.
Je tiens à vous préciser qu’on cherche une propriété avec du caractère de seconde résidence et pas habité en permanence. Non plus une propriété consacré au tourisme rural, l’hôtellerie en générale, les visites ouvertes au public, ou occupé en permanence par personnes âgées.
Nous cherchons un poste à responsabilités et pas un simple poste d’agents/ouvriers d’entretien. Un poste à où, et au préalable sous les directives et besoins des propriétaires, nous pourrons développer les tâches et missions confiées avec totale autonomie, sans dépendre d’autres salariés internes ou externes, sinon dépendre et rendre compte directement auprès les propriétaires et pas personne d’autre.
Ayant été militaire, j’ai de l’expérience en tant que Agent de Sécurité Privée avec du caractère d’Agent de l’Autorité.
Je possède le titre équivalent à BAC ou CAP Français en horticulture, fructiculture, et l’élevage.
Actuellement basés sur le 32- Gers, mais mobiles géographiquement en France entière, et sans écarter d’autres Régions et Départements on cherche préférentiellement un poste à une grande propriété dans l’arrière pays des départements des Régions du Grand Est, la Bourgogne-Franche-Compté, et de l’Auvergne-Rhône-Alpes, mais c’est bien ça, sans que nous allons écarter d’autres offres concernant d’autres Régions et Départements.
Plutôt on cherche un échange de logement de fonction, toutes charges comprises, contre le gardiennage/présence dans les lieux et l’entretien des abords immédiats et parties communes de la maison des propriétaires et la maison des gardiens. Les autres et possibles travaux complémentaires ou de plus étendue et portée de l’entretien des extérieurs (Jardinage, taille des arbres et haies, allées, etc. ) à mon humble avis ils devraient être traités et tarifiés par séparé.
Concernant la maison des propriétaires on fait et assurons l’entretien ménager léger ou de base (Aperture régulière et/ou journalière des volets et fenêtres et aération des chambres et autres pièces… Enlèvement de la poussière… Passage de l’Aspirateur… Etc…). On fait pas la cuisine et la préparation des repas, que quelque aide ponctuellement exceptionnelle.
Madame, Monsieur, de notre part on devrait savoir avec précision quelles sont vos besoins, afin que nous puisons bien vous servir et combler vos attentes. On veut savoir quels seront ces éventuels travaux additionnels en plus dudit échange et accord de base.
Je crois que vous en serez d’accord que tout est à discuter. Et cela toujours c’est meilleur de le faire sur place.
J’ai pas du CV conventionnel à vous fournir, mais par contre on a toute sorte de documents sur notre condition administrative, civile et personnelle, sur mes études et expérience professionnel, y comprises les références d’un ancien Juge d’un Tribunal de Commerce Français, un pépiniériste et conseil horticole réputé et connu en France entière.
En définitive, vous pourrez constater et vérifier quelles sont nos compétences et si nous sommes aptes à pourvoir le poste de gardiens dont vous en avez besoin.
À noter que nous mettons nos compétences et savoir-faire uniquement qu’à la disposition des personnes et propriétaires que, même si exigeants et avec du caractère (que pas maniaques, névrosés, et/ou hurleurs avec ses employés) eux seront bienveillants et auront des bonnes manières, appartenant si possible à la Noblesse et/ou Aristocratie (condition qui de pas vous la posséder pour nous n’est pas ni excluante ni rédhibitoire), ou qu'à défaut qu’au moins eux auront des bonnes manières, de la politesse, de la classe et distinction, et iront nous traiter et garder qu’avec de la considération et avec du respect.
Mais en même temps vous devez savoir qu’on juge et discrimine pas personne et patron ou propriétaire quelle que cette soit sa condition personnelle et sociale.
Bien sûr que les propriétaires ont bien le droit d'avoir son propre personnage. À chacun son caractère. Et donc, eux ont tout le droit à part entière d'être exigeants et demander à leurs gardiens de bien mener à terme les missions et tâches qui leur ont été confiées. Pour ça c'est qu'eux, les propriétaires, sont chez-eux et pas chez autrui. . .
De notre part on essaye toujours de nous mettre à leur place, comprendre les besoins des personnes et patrons qui nous feront de la confiance, et voudront compter sur nous pour nous leur rendre le meilleur et plus loyale des service que possible.
Mais quand même nous n'entendons pas, mais absolument pas du tout, offrir le meilleur de nous à des personnes et patrons méchants avec un malveillant et pathologique comportement qui frôlerait le délire. Avec la maximale des attentions et avec tous mes respects je tenais à vous le dire et préciser tout ce dernier qui précède.
On étudie pas n'importe quoi ou toute sorte de propositions, sinon on étudie uniquement celles-ci propositions concrètes et avec une vision claire qui auront une correspondance avec cette nôtre annonce et candidature.
Tous ces gens malveillants, insolvables, avec des propositions pas équilibrées, ridicules ou absurdes, même immorales ou avec du caractère sexuelle, DOIVENT S’ABSTENIR DE ME CONTACTER.
Je tiens à vous préciser que:
* On donnera pas des suites aux personnes qui voudront des données personnelles nous concernant, mais en eux restant dans l’anonymat.
* On donnera pas suite aux appels masquées.
* Pas de souci que volontiers nous allons donner suite à vos sollicitations, et après le premier échange téléphonique, et avec plaisir, et au besoin, on ira vous fournir de documents et justificatifs nous concernant.
* À toute personne intéressée par notre candidature on lui sera priée à que dans la mesure du possible elle devra donner un suivi dynamique de nos échanges, faute de quoi, et sauf erreur ou cause d’indisponibilité ou imprévu pas voulu survenant à la personne qui pourrait nous solliciter, cela donnerait lieu à notre renonciation à poursuivre les contacts et le retrait de nôtre candidature, car on aime pas les grandes promenades en bateau.
* Or, notre candidature est à la disposition des personnes qui réellement cherchent des gardiens, mais les bons gardiens, et pas à la disposition des gens indécis avec ses actuels gardiens et qui voudront garder et mettre de côté notre candidature en tant que deuxième choix au cas où. Non plus à la disposition de patrons et recruteurs qui auront un démesuré désir de fouiller et fourrer son nez dans la vie des candidats et ainsi satisfaire leur curiosité.
* Vous pouvez donner suite à nôtre annonce et candidature et nous contacter, seulement si dans son entier ensemble vous avez tout bien compris. Personne, ni vous ni nous, avons à quoi perdre du temps.
* Dans le cas que nous serons convoqués en rendez-vous pour faire connaissance les frais de déplacement ils vous seront demandés.
Je tiens à vous préciser à tous ces patrons qui serez intéressés dans nôtre annonce et candidature, que vous ne devez pas vous sentir discriminés, comparés, et/ou offensés, par le fait que je vous présente nos préférences au sujet nos propres recherches d’un poste. Elles sont seulement ça, nos préférences et propres paramètres de recherche que nous avons fixées compte tenu des mauvaises expériences vécues.
Investissez sans aucun souci dans les bons et fiables candidats et restez tranquilles et rassurés concernant vous-mêmes, vos intérêts, patrimoine, et propriété.
En vous remerciant par votre temps et de l’attention que vous m’avez dédié, et par votre éventuel retour, je reste à vôtre entière disposition.
Dans cette attente, je vous prie, Madame, Monsieur, de croire et d’agréer le respectueux de ma plus haute considération.
Francisco.