Madame, Monsieur,
Je viens, par la présente, vous soumettre ma demande de candidature.
Ayant une expérience conséquente dans le domaine de projet d’activités socio-éducatives, et pendant trois ans en tant que tuteur privé auprès de famille à Paris.
Je suis actuellement à la recherche d’un poste similaire qui correspond objectivement à mon profil professionnel. A ce titre, je vous joins donc mon curriculum vitae et ma lettre de motivation afin que vous puissiez étudier ma candidature dans les meilleures dispositions.
De plus, mon expérience acquise en tant qu’éducateur spécialisé m’a permis d’acquérir différentes compétences et qualités requises pour exercer sereinement un métier riche en enseignements. Je suis conscient de l’exigence que requièrent de telles responsabilités professionnelles qui incombent à chacun d’entre nous.
Aussi, j’ai pu travailler afin d’étoffer mes expériences professionnelles dans différents types d’établissements sociaux et médico-sociaux (C. D. E, I. M. E, C. H. R. S, P. J. J, M. E. C. S, Extrascolaire secondaire, périscolaire premier degré, Centre-aéré).
J’ai ce sentiment qui m’anime et qui me persuade qu’être en contact avec des enfants / adolescents est pour moi une perspective qui me donne envie de continuer dans cette voie. D’un tempérament dynamique et enthousiaste, je donne une écoute attentive aux jeunes qui me sont confiés et ainsi je sais prendre des initiatives en conséquence.
Je suis conscient que travailler au sein de votre établissement me permettra de découvrir et d’apprendre de nouvelles richesses du métier et d’étayer encore plus mon expérience professionnelle. Sportif, je peux aisément proposer des activités physiques et ludiques à travers ma pratique du football et de la boxe éducative.
Etant en mesure d'écouter, de comprendre, d'analyser les jeunes qui me seront confiés, je suis formé pour organiser le bon déroulement du service et animer des sorties culturelles. Mes capacités d’adaptation et mon approche pédagogique me permettent d’ajuster ma pratique professionnelle et d’être force de propositions en direction du public pris en charge.
Titulaire du permis B depuis quinze ans, je suis disponible pour effectuer d’éventuels déplacements professionnels. Ma flexibilité de travail tout comme ma bonne capacité physique sont des atouts en vue de garder à l’esprit le sens professionnel exigé durant mes prises de poste.
Mon expérience au sein de différentes structures d’accueil spécialisée (personnes en situation d’handicap mental et physique, atteints des troubles du comportement, de l’humeur, infanto-juvénile) m’ont permis d’élargir mes champs de compétences dans le domaine du médico-social.
Rigoureux, autonome et volontaire, je veux mettre à votre profit mon sens de l’encadrement, de la communication et du travail d’équipe. Aussi, je suis convaincu que mes compétences associées à vos méthodes de travail me permettront de répondre aux mieux à vos exigences. Je serai enthousiaste de pouvoir partager des responsabilités au sein de votre établissement.
Récemment diplômé, j’ai obtenu mon Diplôme d’État d’Educateur – Spécialisé à l’ I. R. T. S de Reims (51). Ce projet de formation me tenait à cœur pour faire valoir et valider la diversité de mon parcours professionnel.
Hard Skills : une formation spécifique indispensable.
Soft Skills : empathie, constance, bienveillance, sens des responsabilités, patience
Mad Skills : Univers Disney, Manga, le chant, la danse et la musique
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon courrier. Je serais heureux de vous rencontrer lors d’un entretien que vous saurez convenir pour vous faire part de mes motivations.
Restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Cordialement.