Gouvernante Bruxelles Belgique

Annonce publiée le 06/12/2016

Référence :
000218
Poste :
Gouvernante
Contrat :
CDI
Lieu :
Belgique

Je recherche une personne qui prenne en charge la tenue de la maison : cette personne devra également avoir un bon contact avec les enfants car nous sommes une famille de 3 enfants, bientôt 4 (naissance prévue fin février 2017). Les enfants ont 6 ans, 4 ans et 1 an 1/2. La personne ne devra que peu s'occuper des enfants, seulement garder l'un pendant que je conduis les autres à l'école par exemple. La plupart des tâches seront d'ordre ménager :
- linge : tri du linge, lavages à la main, lessives, étendre le linge, repassage, nettoyer les vêtements après les activités sportives
- rangement : trier et ranger les jouets des enfants, ranger les vêtements dans les armoires, vider les corbeilles à papier, remplacer le linge de toilette et de cuisine, rassembler les livres de la bibliothèque
- cuisine (plats de base : soupes, poisson vapeur, tartes, éplucher les fruits. . . ), nettoyage quotidien de la cuisine, vider le lave-vaisselle, préparer des boîtes à pique-nique, nettoyer l’intérieur des tiroirs
- tenue de la maison : faire les lits, passer l’aspirateur, dépoussiérer les meubles, remettre de l'ordre dans les placards, passer le balai dans le garage et sur l'escalier extérieur, changer l'eau des fleurs, dépoussiérer le piano et des objets fragiles, cirer les chaussures, préparer les chambres d’invités. . .
La maison est à 4 niveaux et une routine de mise en ordre quotidienne est nécessaire.
Je pensais conserver notre aide-ménagère actuelle qui peut faire des tâches « de fond » comme les vitres, le cirage du parquet, les salles de bains.

Je voudrais une personne expérimentée (plus de 30 ans), propre, qui soit capable de prise d'initiative, énergique.
La discrétion est importante car je travaille depuis la maison et mon mari aussi assez fréquemment.
Je souhaiterais qu'elle ait déjà exercé cette fonction pour une autre famille ou une autre maison auparavant. Le personne doit pouvoir communiquer avec nous en français ou en anglais sans accent.

Nous offrons un studio de 25 M2 avec 2 fenêtres, salle de douche et kitchenette équipée, WC séparés. Le studio est dans notre maison avec une entrée propre. La personne ne peut pas fumer dans le studio ni amener de personne étrangère.
Nous proposons un salaire de 1300 euros par mois pour un plein temps de 38 heures qui se répartit comme suit:
Lundi, mardi, jeudi 7. 00 à 10. 00
Préparation de la table du petit déjeuner et du petit déjeuner : thé, jus, tartines… puis rangement.
Aide à l’habillage des enfants, préparation des collations, rangement des chambres.
Lundi à vendredi 14. 30 à 19. 30
Entretien du linge et de la maison, préparation du dîner, aide pendant le dîner, rangement.
Vendredi : cuisiner des plats d’avance pour le week-end
Mercredi 10. 30 à 19. 30
Changement des draps, préparation du déjeuner, surveillance des enfants pendant les navettes aux activités, préparation des tenues sportives et du goûter…

L’ambiance à la maison est plutôt paisible et détendue, nous dînons avec nos enfants, et sommes très proches d’eux. La communication est capitale pour nous : la personne doit pouvoir s’exprimer sans peur si quelque chose n’est pas compris, je répète volontiers.

Cette offre est déjà pourvue.
Recevez nos dernières offres d'emploi :